Mouvement Hommes, Animaux, Nature

MHAN

Un nom haut en couleurs

Le MHAN se bat pour la dignité de l’Homme, le respect de l’Animal, et la préservation de la Nature. TOUTES ses propositions convergent vers ce triple objectif.

Dans le paysage politique français, les partis installés ne s’appuient que sur des thématiques humaines. Lorsqu’ils évoquent la condition animale (si peu) ou la nature (guère plus), c’est, la plupart du temps, pour en retirer les avantages ou les profits mis à la disposition de l’Homme, que lui seul, peut en tirer !

Serait-il le maître du monde et l’Animal et la Nature, ne seraient-ils là que pour le servir ?

La MHAN s’appuie sur une tout autre philosophie car la terre appartient à tous !

La seule politique qui vaille est celle d’une société où l’Homme, l’Animal et la Nature pourront vivre en parfaite harmonie !

Voilà le concept que nous défendons. Il s’appuie sur le principe d’une biodémocratie, une démocratie qui s’étend à l’ensemble du vivant. Pour la faire aboutir, nous portons nos actions sur la scène politique, c’est-à-dire électorale. Parce que tout est rapport de force. Et le bulletin de vote en est une ! A condition que nous soyons nombreux !

Parlement européen

Choisir une autre Europe !

Nous voulons placer le débat de l’homme, de l’animal et de la planète au coeur de l’Europe dans une réflexion antispeciste. Partant du principe que lʼhomme est un animal ( mammifère ) et quʼil doit protection aux animaux non humains, le MHAN vise un antiracisme absolu envers tous les êtres vivants. Des grains sont déjà semés dans le monde pour infléchir ce concept. Le MHAN sʼest engagé dans cette direction pour que les années à venir sʼouvrent sur une société dʼintelligence et de coeur.

En France nous demandons la création d’un ministre des droits humains et la création d’un ministre de la condition animale.

Parlement européen