Législatives : le MHAN rejoint TOUS UNIS POUR LE VIVANT !

Publié le 23/05/2022

En vue des échéances nationales des 12 & 19 juin prochains, six formations politiques ont choisi de s'unir afin de mieux défendre notre planète Terre, ses humains, ses animaux et sa nature. Cette alliance, Tous Unis pour le Vivant, est à l'initiative de :

Antoine WAECHTER, co-président du Mouvement Écologiste Indépendant (MEI)
Albert LAPEYRE, président des écologistes du Trèfle
Joël-Pierre CHEVREUX, président du Mouvement Hommes Animaux Nature (MHAN)
Catherine BOMPARD, présidente du Mouvement pour les Animaux (LMPA)
Alexis BOUDAUD ANDUAGA, président du Rassemblement Éco-Citoyen, co-fondateur de L'Écologie Autrement
Jérémy BIZET, 1er vice-président de France Écologie

Leur règle de base est d'orienter les décisions de notre société systématiquement en fonction du respect des humains, des animaux et de la nature.

Cette alliance se porte particulièrement sur l'avenir des jeunes générations, confrontées au dérèglement climatique, aux épidémies et aux répercussions de la guerre. Ni à droite, ni à gauche, ni au centre, notre coalition cherche à être proche des citoyens, en communiquant de façon positive et en utilisant leurs expériences pour améliorer le fonctionnement de notre société. Il s'agit d'une "écologie accessible à toutes et tous" comme l'exprime Aloïs LANG-ROUSSEAU, coordinateur de cette alliance.

Les partis et organisations membres de Tous Unis pour le Vivant ont la spécificité de défendre les animaux. Ils considèrent que ce sont des êtres vivants, ressentant des émotions, possédant un système nerveux qui les rend vulnérables à la douleur et qui font preuve de sentiments. Ils sont doués d'entraide, de désintéressement et de fidélité.

Au niveau humain, nous défendos la même solidarité : des employés dans les entreprises qui comptent dans sa gestion et sa répartition des bénéfices, un respect de la laïcité à tous les niveaux, telle que la loi la définit, un fonctionnement optimal de notre démocratie et une lutte ambitieuse contre toutes les formes de discriminations.

Pour la nature, il s'agit de respecter les paysages en aénageant les territoires de façon à ce que la sécheresse n'ait pas de prise sur la terre que l'eau y soit maintenue (en particulier celle des glaciers), et que le béton freine son avancée.

Ensemble, les composantes de Tous Unis pour le Vivant présentent et soutiennent 187 candidats aux élections législatives dans une cinquantaine de départements.

 

DÉCOUVRIR LES CANDIDATS

 

VOUS APPROUVEZ CET ARTICLE ?
REJOIGNEZ-NOUS, ADHÉREZ AU MHAN !