Législative partielle des Yvelines : le MHAN soutient Pascal Thévenot !

Publié le 30/09/2022

Dans le cadre de la prochaine élection législative partielle dans la 2ème circonscription des Yvelines, le bureau du MHAN a accordé son soutien à la candidature de Pascal Thévenot. Jérémy Bizet, que nous avions soutenu en juin dernier, a préféré ne pas se représenter et faire équipe avec lui dès le premier tour.

En soutenant Pascal Thévenot, nous sommes assurés de son engagement sur les points suivants :
• protection des animaux de compagnie en repensant l'aménagement urbain, en limitant son étalement et en prenant le soin de garantir par la loi une répartition régulière d'espaces en pleine terre.
• relance, à l'Assemblée Nationale, du débat autour de la participation des salariés au capital de l'entreprise.
• primauté à l'économie locale et à la relocalisation de nos industries stratégiques, et instauration d'un quota de produits achetés localement par les collectivités territoriales
• instauration de la vidéosurveillance dans les abattoirs afin de s'assurer de l'abattage sans conscience des animaux (étourdissement hors CO2)
• remplacement de l'expérimentation animale par les alternatives existant chez les pays voisins, et sur lesquelles la France accuse un retard éhonté.
• protection des traditions à l'exception de celles engendrant la souffrance animale, tout particulièrement la corrida, mais pas uniquement. Interdire cette dernière aux mineurs dans un premier temps.
• et bien d'autres...

Pascal Thévenot ne s'est pas contenté de propositions, puisque maire de Vélizy-Villacoublay, il s'est employé à préserver un cadre de vie et une densité urbaine agréables et respectueux de la nature, et qu'il est le premier en Île-de-France à avoir recouru à la géothermie pour alimenter les équipements municipaux. De cette façon, la ville est en capacité de maintenir ouverte sa piscine publique en basse saison.

L'écologie et la cause animale méritent d'être défendues de manière authentique, sans être happées par des positionnements qui les desservent. Dans cette optique, Pascal Thévenot a toute notre confiance pour porter nos idées à l'Assemblée Nationale !