Le MHAN soutient la pétition d'Antidote Europe pour l'usage des méthodes non-animales dans l'expérimentation

Publié le 02/03/2023

L'association Antidote Europe, que nous connaissons bien, a déposé il y a quelques mois une pétition sénatoriale afin d'obtenir l'autorisation des méthodes non-animales pour l'expérimentation scientifique et chimique.

La fin de l'expérimentation animale est un combat historique pour le MHAN ; à l'image de la chasse à courre évoquée il y a quelques jours, c'est un engagement pris lors de notre création et sur lequel nous assumons une constance essentielle. Par ailleurs, l'ancien président d'Antidote Europe, Pr Claude Reiss, est un fin connaisseur des méthodes alternatives à l'expérimentation sur animaux de laboratoires, que nous soutenons sans la moindre réserve. Il rappelle également que l'expérimentation animale, en plus d'être indigne et motrice de souffrances sur le plan animalier, est également dangereuse pour la santé humaine et a déjà eu de graves conséquences sur la commercialisation de substances nocives.

Nous invitons le plus large nombre à signer cette pétition afin que le Sénat se saisisse du sujet. Chaque signature compte !

SIGNER LA PÉTITION (site internet officiel du Sénat)

Le Bureau du MHAN

VOUS APPROUVEZ CET ARTICLE ?
REJOIGNEZ-NOUS, ADHÉREZ AU MHAN !