Départementales : pourquoi voter Christian Razeau à Nice-2 (Alpes-Maritimes)

Publié le 07/06/2021

 

Cher(e)s  ami(e)s,

Depuis 20 ans je défends Nice, avec ses installations, ses habitants et ses animaux de compagnie.

Je sais qu’il faut protéger la planète qui croule sous nos pollutions.

Je fais de l’écologie et de l’animalisme pour défendre tout le vivant.

Pour continuer mes actions, je serai candidat les 20 et 27 Juin 2021 dans les secteurs de la Promenade des Anglais et de la Californie au niveau de Carras et Ferber, puis en remontant sur nos collines : dans les secteurs de la Lanterne, Caucade, Napoléon III, la Corniche fleurie, et en remontant encore dans les secteurs du Cal du Spagnol, Ventabren, St Antoine de Ginestière, Fabron supérieur, le Gros pin, la Fontaine, le Collet de la tour, St Roman de Bellet.

Je suis issu du monde médical et sportif, syndical et associatif et ex Président des amis du Sénateur Pierre Laffitte.

J’ai toujours défendu une ville propre, sécurisée, un département tourné vers le tourisme, les appellations de produits locaux, l’impérieuse nécessité de voies de circulations fluides sur l’ensemble de nos collines pourvues en commerces de proximité et le contournement gratuit de la Ville de Nice par la suppression du péage de St Isidore.

J’ai réussi à faire accepter ces convictions par l’ensemble de la gauche niçoise, qui me soutient, et qui ne présentera pas de candidat contre l’équipe que nous formons avec Jacqueline Devier et avec nos remplaçants Elisabeth Hornig et Stéphane Alauzet.

Par contre, la droite locale et particulièrement Estrosienne reste insensible à ces arguments et reste tournée vers le passé en donnant des permis de construire insensés, accordés pour :
- Agrandir notre aéroport et donc accroître sa pollution.
- Bétonner et goudronner notre Plaine agricole du Var en y installant le géant distributeur américain Amazon et un supermarché de plus avec IKEA, au détriment de l’emploi et du commerce traditionnel.
- Faire un tunnel à un milliard d’euros, c’est à dire Mille millions d’Euros, engloutis pour faire passer inutilement le tramway de la ligne 2 en souterrain, alors que l’argent manque considérablement pour lutter contre la pauvreté financière et culturelle, la drogue et l’insécurité.

Sans compter sur le terrorisme qui prolifère maintenant de plus en plus dans nos banlieues : à Nice-Nord, à l’Ariane Nice-Est, aux Moulins Nice-Ouest et même en plein centre-ville : Promenade et Notre Dame.

Pour mettre un terme à tout cela je vous remercie d’avertir vos ami(e)s, de vous déranger et d’aller voter les 20 et 27 Juin 2021 pour que nous puissions porter notre voix et vos voix au Conseil Départemental.

 

Vous pouvez me contacter au 06 75 23 20 74 et/ou rejoindre le comité de soutien mis en place en allant sur christianrazeaunice@gmail.com

 

Bien amicalement

Christian Razeau
Administrateur du MHAN