L’objet de notre rassemblement

Notre rassemblement a pour objet :

  • de définir un projet visant à créer des rapports nouveaux entre les Hommes, les Animaux et la Nature.
  • de faire connaître ce projet et de l’enrichir par des débats engagés à travers tout le territoire français en collaboration avec les associations humanitaires, de protection animale et de la nature existantes.
  • de promouvoir activement la protection de l’homme et de l’animal dans leur environnement.
  • de présenter ses propositions lors des consultations électorales et de les traduire en actes à travers ses élus dans un esprit de stricte indépendance.

En effet, dans notre Société du XXIème siècle, nous rencontrons encore d’innombrables formes d’exclusion et d’exploitation des plus faibles. Les exemples les plus frappants en sont les sévices exercés sur les enfants et les animaux sans défense.

L’harmonisation des relations Hommes – Animaux dans un environnement préservé, ainsi que la prise de conscience de l’interactivité des trois vecteurs génériques Hommes Animaux Nature, induiront à terme un grand respect de la vie. Basé sur l’entraide et le désir de soulager toute forme de détresse, ce nouvel état d’esprit contribuera au progrès de l’Homme et de la Société.

Au-delà de tout clivage politique, nous voulons apporter d’autres modes de réflexion et d’action qui, tout en améliorant certaines formes de production économique, apporteront des réponses aux maux d’une société trop souvent enfermée dans son égoïsme ou son ignorance.

Nous nous mobilisons pour avoir des représentants aux Assemblées Nationale et Européenne, qui dans cet esprit, oeuvreront à protéger conjointement l’Homme, l’Animal et la Nature.

Comme le disait GANDHI :

« La grandeur d’une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de par la manière dont elle traite ses Animaux « .

LES OBJECTIFS DE NOTRE PROGRAMME :

Le programme du M.H.A.N, nécessairement évolutif, est principalement axé sur la protection des animaux dans un premier temps.

CE CHOIX EST DELIBERE DU FAIT QUE :

  • les responsables du M.H.A.N, œuvrant pour la plupart sur le terrain, connaissent bien les problèmes de la condition animale et les solutions à y apporter.
  • la lutte contre la souffrance animale est un domaine qui n’a pas encore été pris en considération par les politiques et a, de ce fait, pris beaucoup de retard.

Dans un deuxième temps, les responsables du M.H.A.N ouvriront un dialogue systématique avec les associations qui luttent contre la souffrance, dans tous les domaines, ainsi qu’avec celles qui œuvrent pour la préservation de notre planète.

LE PROGRAMME DU MHAN REPONDRA ALORS A CES TROIS OBJECTIFS :

  • Défendre les êtres les plus vulnérables : animaux, enfants, personnes âgées, handicapées…
  • Défendre l’équilibre de la planète pour les générations présentes et futures.
  • Défendre la qualité de la vie pour tous.

Cependant on peut d’ores et déjà constater que la plupart des mesures demandées par le M.H.A.N en faveur des animaux ont des répercussions positives sur les hommes et la nature.

LES MESURES LEGISLATIVES DEMANDEES CONCERNENT EN PARTICULIER PLUSIEURS POINTS que vous pouvez découvrir à la suite, en sous-onglets.

FERMER
CLOSE