Interdiction du port et de la commercialisation de la fourrure

Le Mouvement Hommes Animaux Nature demande l’interdiction du port et de la commercialisation de la fourrure.

NON CE N’EST PAS UNE ENTRAVE A LA LIBERTE, C’EST RESPECTER LA VIE !

Avez-vous seulement pensé un instant à la souffrance endurée par ces millions d’animaux sacrifiés pour le seul plaisir humain d’arborer un manteau, une écharpe ou un chapeau à poils ?

 NON, c’est pourquoi nous vous invitons à réfléchir sur les éléments suivants: 

• En ce qui concerne les animaux directement capturés dans la nature, il existe plusieurs formes de pièges tous plus cruels les uns que les autres.

Dans certains, l’animal se débat et les membres sont broyés par les ressorts, dans d’autres, le piège se referme sur le corps étouffant à petit feu le captif et peut-être pire encore, lorsque l’animal est sous l’eau, la noyade peut prendre jusqu’à 13 minutes.

Plusieurs millions d’animaux sont tués chaque année comme cela et de nombreux autres animaux ( oiseaux, chats, chiens ) périssent également à cause de ces pièges .

• En ce qui concerne les animaux élevés dans ce seul but, la situation est tout aussi voire plus dramatique.

Leur vie se résume à 7 ou 8 mois passés à tourner en rond dans des cages minuscules empilées les unes sur les autres d’où émane une très forte puanteur d’excréments, puis c’est la mise à mort par dislocation des vertèbres, électrocution ou gazage et même dépeçage à vif.

Environ 60 millions d’animaux sacrifiés chaque année, tel est le bilan!!!

Avec l’arrêt de cet holocauste, un grand pas serait franchi vers le Respect de la Vie sous toutes ses formes et notre Société se trouverait certainement moins enfermée dans son égoïsme.

FERMER
CLOSE