Journée de lancement des Universalistes

Publié le 05/09/2023

 

Les Universalistes organisent leur journée de lancement dimanche 15 octobre de 14h30 à 18h00, à Saint-Pierre-lès-Nemours (77).

> INSCRIPTIONS ICI ! <

 

Ci-dessous, notre communiqué de presse du mardi 5 septembre 2023 :

Le MHAN change de nom et devient « Les Universalistes »

Le parti « Les Universalistes », issu du Mouvement Hommes Animaux Nature (MHAN), dont la naissance est programmée le 15 octobre, entend agir pour un peuple uni et le Vivant réuni.

Un parti de plus ?

Le MHAN s’était présenté aux dernières élections législatives au sein de l’alliance Tous Unis pour le Vivant. Cette année, ses équipes souhaitent faire peau neuve afin de réaffirmer leur spécificité, les distinguant du plus médiatique Parti Animaliste. « Depuis toujours, nous militons pour le bien-être de toutes les formes du Vivant, et parmi elles, l’espèce humaine. Les destins de l’humanité, du monde animal et de la planète sont interdépendants et les liens sont innombrables. Nous souhaitons, par cette refondation, nous adresser à une audience plus large, ceux qui défendent la République laïque, la justice sociale, la culture, qui contribuent tous à unir une société aujourd’hui divisée », explique Aloïs Lang-Rousseau, président du parti. Les Universalistes ne sont donc pas un parti supplémentaire. Au contraire, « d’autres structures pourraient nous rejoindre, poursuit-il. Dans tous les cas, nous allons prendre une nouvelle dimension et apparaître sur de nouveaux départements ».

Une journée de lancement le 15 octobre

Afin de célébrer cette nouvelle étape, le parti organise un aprèsmidi consacré à leur nouvelle formation, le dimanche 15 octobre à 14h30, à Saint-Pierre-lès-Nemours (77). Au programme : une table ronde sur l’interaction entre économie, écologie, cause animale et consommation, une seconde sur la réunification de la société et un discours du président, Aloïs Lang-Rousseau. Sorti renforcé de l’épisode législatif avec 3% en moyenne et 40 000 suffrages, le mouvement se tourne vers les échéances européennes et municipales. Un moment de restauration clôturera la cérémonie.